Bonjour, je suis Véronique HUBERT , formatrice et conseillère en entreprise, connue surtout dans le domaine animalier comme Tata Véro ! Hihihi !
Pourquoi nos bébés reviennent ils ?
Chaque fois, des raisons diverses et variées sont évoquées : l’enfant tout à coup asthmatique, un décès soudain d’un proche, la reprise d’un emploi ou au contraire la perte de cet emploi, la voiture ou la machine à laver (voire les deux) qui tombe en panne, et j’en passe !
Mais dans la très grande majorité des cas, les vraies raisons sont un manque de finances et surtout la prise de conscience du travail, du besoin de présence et d’attention que réclament ces petites bêtes dans les premiers mois de leur vie.
Alors posez vous les bonnes questions :
- Avez vous posé les bonnes questions ?
- Avez vous écouté les réponses ?
- Avez vous refusé de suivre votre intuition ?
- Est ce que vous ne vous êtes pas laissé influencer par la bonne impression qui se dégageait de l’acheteur comme une grosse voiture ou le fait qu’il payait comptant, ou au contraire parce que avez été sensible à sa situation difficile ? …
Ensuite, comment accueillir nos bébés qui reviennent ?
Quelle que soit la raison pour laquelle l’acheteur vous recontacte et souhaite vous rendre le chiot ou chaton acquis chez vous, quel que soit le moment, l’âge, il n’est pas toujours facile de l’accueillir.
Alors les précautions à prendre seront :
- de récupérer tous les documents qui le concernent
- de l’isoler pendant quelques jours des autres chiens ou chats de l’élevage
- de réfléchir à ce que vous allez faire de lui (le garder ou le replacer)
- s’il repart, de vous demander à quelques conditions
Et surtout ne pas juger l’acheteur, ne pas culpabiliser, vous, de ce retour. Dites vous que c’est le destin et qu’il y a probablement une bonne raison pour que cela arrive alors faites lui confiance …